Adieu les pellicules !
- Les pellicules désignent les squames de peau. Il s'agit plus spécifiquement de cellules superficielles du cuir chevelu ayant connu une desquamation. Ces cellules sont à la fois épaisses, grandes et nombreuses par rapport à des cellules classiques. Il existe deux sortes de pellicules. Les pellicules sèches sont de couleur blanche et tombent seules. Des démangeaisons y sont la plupart du temps associées. Les pellicules grasses, quant à elles, s'agrippent aux cheveux de nature grasse. Des shampoings antipelliculaires peuvent éviter la prolifération. La consultation d'un dermatologue représente un recours possible pour traiter cette affection.
-

- Un masque pré-shampoing au vinaigre de cidre
Il ne vous faut qu’un seul ingrédient pour cette recette anti-pelliculaire : du vinaigre de cidre. Environ 1h avant votre shampoing, massez votre cuir chevelu avec du vinaigre de cidre pur. Il faut laisser agir au minimum 30 minutes avant de vous laver les cheveux.
- Un soin à l’huile essentielle de citron
Ajoutez 7 gouttes d’huile essentielle de citron à un yaourt nature. Appliquez le soin concocté avant votre shampoing, massez une dizaine de minutes. Rincez en veillant à ne pas vous en mettre dans les yeux et terminez par votre shampoing classique.
- Un gommage au sel pour éliminer les pellicules
En frictionnant votre cuir chevelu avec un mélange d’une poignée de sel fin et d’un demi-verre d’eau, vous activerez la circulation sanguine tout en éradiquant vos pellicules.
- Les vertus antipelliculaires du bicarbonate de soude
Ajoutez-en une cuillère à café à votre shampoing habituel. Appliquez et massez en douceur. Rincez.
- Un soin à l’huile d’olive et à l’ail

Commentaires
Enregistrer un commentaire