Les bienfaits du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit aux multiples vertus. Il est bon pour la peau et les cheveux, puissant nettoyant et neutralisant d’odeur. Le bicarbonate de soude possède aussi de nombreuses propriétés antiseptiques et antibactériennes, qui lui permettent de traiter différentes maladies, tandis que son effet alcalinisant permet de prévenir plusieurs problèmes de santé.
Quelques utilisations du bicarbonate de soude :
Blanchir les dents
Saupoudrez sur votre brosse à dents humide un peu de bicarbonate de soude, puis ajoutez si vous le souhaitez votre dentifrice habituel. Ensuite brossez-vous les dents normalement.
Améliorer la qualité des cheveux
- Ajouter une cuillère à café (5 grammes) de temps en temps au shampoing habituel tout en mélangeant bien les deux solutions ;
- Utiliser le bicarbonate de soude comme shampoing à l'aide d'un mélange de 1 mesure de bicarbonate pour 3 mesures d'eau, et 2 ou 3 mesures de plus pour les cheveux longs.
Bain bienfaisant
Faites des bains de bicarbonate de soude en diluant quelques cuillères de ce produit dans votre eau de bain. Cela permet de soulager l’eczéma grâce au pouvoir antiseptique du bicarbonate de soude, mais procure aussi un effet relaxant et adoucissant.
Traiter le rhume
Pour soigner le rhume, prenez un mélange d’une cuillère à café de bicarbonate de soude dilué dans un verre d’eau, 4 fois par jour, en laissant un intervalle de deux heures entre chaque prise. Le deuxième jour du traitement, réduisez la dose à 3 prises puis à 2 prises le 3e jour, tout en respectant l’intervalle de deux heures.
Enlever les mauvaises odeurs
Le bicarbonate de soude est très réputé pour sa capacité à neutraliser les odeurs fétides. Placez une petite assiette remplie de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur pour éliminer les mauvaises odeurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire