Les bienfaits du corossol contre le cancer

Le corossol
le corossol est un fruits exotique qu’on appelle aussi graviola au Brésil. Il est cultivé en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et en Polynésie française.
Sous sa peau hérissée d’épines, se cache une chair crémeuse, légèrement sucrée et acidulée, qui se mange cuite ou cuisinée.

Le corossol est un puissant antioxydant, riche en glucides, en fibres, protéines, vitamine C,  fer, potassium, calcium et phosphore. Les phytothérapeutes et l’industrie pharmaceutique s’intéressent de plus en plus à ce fruit qui se révèle étonnamment analgésique, hypotenseur, diurétique et antispasmodique.

Le corossol est ainsi excellent pour la santé. En plus d’être efficace contre le stress, la dépression et les problèmes de sommeil , ce fruit aide aussi à soulager les rhumatismes et à améliorer la digestion. C’est aussi un puissant rempart contre les infections bactériennes, parasitaires et fongiques, grâce à son effet antimicrobien.

Le corossol, le fruit magique qui aide à lutter contre le cancer


Les chercheurs auraient réussi à démontré ses effets sur certaines tumeurs cancéreuses notamment le cancer des ovaires, du pancréas, du sein, du foie, des poumons ou des intestins. Les feuilles de corossol posséderaient aussi de puissantes propriétés anticancéreuses, parce qu’elles permettent de lutter contre la multiplication des cellules cancéreuses. 

Le corossol a aussi prouvé sa capacité à renforcer le système immunitaire.

Commentaires

Articles les plus consultés